Déjà présent sur le marché français depuis 1964, le nom de concept alu n’est plus à présenter en matière de véranda. C’est une entreprise familiale issue d’une longue lignée d’artisans forgerons, artisanat qu’elle met d’ailleurs en avant pour se démarquer de la concurrence. Ce n’est pas pour autant qu’elle manque d’innovation. Pour vous faire une idée de ce que valent ses produits, nous avons voulu nous faire notre avis sur les vérandas concept alu et vous le partager.
La véranda aluminium, la manne de Concept alu dans les années 1980
C’est au milieu des années 80, en 1985 plus précisément que l’entreprise familiale va voir son principal revirement.
Avec la forge qui s’essouffle, Concept alu Véranda se tourne naturellement vers l’alu, un matériau plus facile à travailler qui offre une large possibilité. C’est ainsi qu’est née l’entreprise Concept alu Véranda.
À cette époque, les produits étaient déjà innovants, grâce notamment au choix de l’alu thermolaqué afin de pouvoir diversifier les coloris et ne plus se contenter du gris froid. Des innovations comme celle-ci, l’entreprise les a multipliées.
Remarque : concept alu Véranda ne se limite pas à la confection de véranda en alu, l’entreprise continue à fabriqué des vérandas en PVC ou en fer forgé.
Les innovations qui ont fait la renommée des vérandas Concept alu
Au-delà de l’utilisation de l’alu comme principal matériau, la véranda de Concept alu a poussé encore plus loin ses recherches pour proposer des produits d’exception.
La véranda à volet roulant signé Concept alu
C’est sans doute l’une des grandes trouvailles de la marque puisqu’elle a même pu breveter son idée en 1995. Fallait-il y penser, Concept alu véranda et habitat l’a fait. L’idée est d’intégrer à la véranda des volets roulants pour protéger notamment les devantures de magasin ou juste pour améliorer la sécurité de nos maisons.
L’intégration du vitrage autonettoyant sur les vérandas Concept alu
La plupart des vérandas de la marque sont intégralement vitrées, ce qui n’est pas sans conséquence sur la charge d’entretien. En 2002, Concept alu Véranda a la bonne idée d’intégrer à tous ses produits le vitrage autonettoyant qui facilite grandement le nettoyage des vitres. Il s’agit d’un vitrage hydrophile capable de répartir uniformément l’humidité, ce qui a pour effet de bannir les gouttes d’eau qui amassent les saletés apportées par le vent, notamment après un orage. Cette technologie facilite vraiment la vie et est appréciée par la clientèle de la marque.
2009, l’arrivée des panneaux photovoltaïques sur les vérandas Concept alu
Là encore, l’entreprise est de son époque, avec la nécessité de revoir notre mode de consommation d’énergie. Concept alu Véranda équipe ses produits de panneaux solaires pour assurer l’autosuffisance électrique. D’ailleurs, dans le même souci d’améliorer la performance énergétique, l’entreprise a déjà revu l’isolation et l’exposition de ses vérandas, notamment avec le Lumisol dont elle a obtenu un brevet en 2003.
Remarque : cette liste d’innovation n’est pas limitative. Concept alu Véranda a mis en œuvre de nombreux concepts novateurs comme l’IN-OUT qui aligne le niveau de la véranda avec l’extérieur, un plus non négligeable.
Les reconnaissances obtenues par la marque au fil des années
Il n’y a que les titres et les prix qui peuvent réellement vanter la valeur d’une marque. Concept alu Véranda gagne le prix « Entreprendre en Vendée 2008 ». Cette reconnaissance, elle le doit à son savoir-faire, mais également à ses nombreux engagements pour améliorer constamment l’expérience utilisateur de ses produits.
Quant au prix d’une véranda Concept alu, il dépend de plusieurs critères, notamment les matériaux utilisés, mais aussi de la forme : véranda à toit plat ou classique. La nature du terrain peut également influer sur les tarifs lorsqu’elle est de nature à rendre plus complexe les travaux. Mais le plus chez la marque est la possibilité d’échelonner les paiements pour permettre à tous les budgets de profiter des vérandas Concept alu.