Prix des rideaux pour véranda

Coût des accessoires

Rate this post

Nous sommes nombreux à nous interroger sur la façon d’habiller notre véranda. Pour cela, de nombreuses possibilités peuvent s’offrir à nous, mais la pose de rideaux pour véranda semble l’un des plus adoptée. Si cette option connaît autant de succès, c’est parce qu’elle est très pratique et revient très peu cher. Voyons dans cet article les avantages des rideaux pour véranda, les différents modèles existants ainsi que leurs prix.

Demandez vos devis de véranda gratuitement >>

Pourquoi choisir les rideaux pour véranda ?

Les rideaux pour véranda permettent non seulement de la décorer, mais également de la protéger de la chaleur et du froid. Conçus sous plusieurs modèles et avec des matériels différents, ils peuvent s’adapter à n’importe quelle structure. Les rideaux peuvent se placer sur les grandes baies vitrées ou sur la toiture.

Si les nombreuses personnes désirant décorer leur véranda optent pour l’installation de voilage, ce n’est pas par hasard. C’est parce que cet accessoire propose de multiples avantages :

  • Les rideaux pour véranda protègent de la lumière, des désagréments du soleil ainsi que des regards indiscrets venant de l’extérieur.
  • Ils contribuent à l’isolation de l’intérieur d’une véranda. Durant l’hiver, ils contribuent au maintien de la chaleur.
  • Lorsque l’intérieur de la véranda devient une fournaise en été, les rideaux permettent d’éviter les effets loupes en maintenant la fraîcheur de la pièce.
  • Les rideaux pour véranda sont de vrais accessoires de décoration. Les baies vitrées ainsi que les toitures retrouveront leur charme avec les voilages appropriés.

Quel rideau correspond à la structure de notre véranda ?

Sur le marché, nous pouvons distinguer différents modèles de voilage qui pourront correspondre à la forme et au design de notre véranda. Parmi les plus courants, nous pouvons mettre en avant :

Les rideaux occultants

Les rideaux occultants sont très pratiques pour couvrir les fenêtres de la chambre à coucher et du salon comme la baie vitrée de la véranda. Principalement de couleur sombre (noire, bleu nuit, marron, etc.), ce type de rideau assombrit totalement notre espace de vie, de manière à favoriser les instants de repos ou de récupération des occupants. Cet accessoire instaure également une ambiance cosy qui favorise la détente à l’intérieur de la véranda.

Les rideaux à œillets

Si nous adorons passer du temps dans notre véranda durant l’été, les rideaux à œillets sont faits pour nous. Ce type de voilage drape les baies vitrées de notre véranda, de manière à ce qu’ils soient plus élégants et pleins de gaietés.  Généralement faits de coton ou en polyester, ils prennent un teint sombre ou flashy pour devenir des éléments de décoration à part entière.

Les rideaux classiques

Les rideaux classiques sont les plus utilisés pour habiller les vérandas. Moins chers que les autres modèles de voilages, ils sont faciles à installer, légers, discrets et disposent d’un certain charme. Si nous n’avons pas de vis-à-vis dans notre environnement, les rideaux classiques sont les accessoires qu’il nous faut.    

Recevez vos devis de vérandalistes gratuits >>

Combien faut-il dépenser pour des rideaux pour véranda ?

À l’instar des stores, les rideaux pour vérandas sont commercialisés à des prix abordables. Il faut quand même savoir que le tarif de ce type d’accessoire peut varier en fonction de nombreux paramètres : son rôle occultant ou tamisant, son effet anti-chaleur, sa couleur, sa dimension, sa matière, etc.

Pour disposer d’un rideau à tissu lourd pour véranda, il faut débourser entre 30 euros et 350 euros la pièce. Le prix des rideaux pour véranda sur mesure peut atteindre les 500 euros. Les rideaux pour véranda à tissu léger sont estimés entre 15 euros et 250 euros la pièce. Les rideaux confectionnés d’une belle texture sont accessibles à partir de 400 euros.

Articles liés