Carport fermé en alu : guide complet

Matériaux de vérandas

Rate this post

Vous avez le choix entre un carport en alu fermé, un carport semi-fermé en alu ou un carport ouvert. Opter pour un carport alu fermé offre une protection optimale à votre voiture face aux intempéries. Entre un carport en alu adossé fermé et un carport indépendant, le choix dépendra de votre préférence et de votre espace disponible.

Obtenez des devis gratuits d’extension de maison

Les avantages d’un carport en alu fermé

Le principal atout du carport en alu fermé concerne le niveau de protection qu’il offre à votre voiture. En garant votre voiture dans un carport en alu fermé, celle-ci ne sera pas endommagée par les intempéries. Elle sera efficacement protégée contre la neige, le gel, la pluie, la grêle et autres. De même, votre véhicule sera à l’abri des oiseaux et des insectes nuisibles. L’alu constitue également une solution robuste et peu coûteuse qui offre de nombreuses perspectives de personnalisation. Ce type d’abri associe donc design, durabilité et protection efficace.

En fonction de la configuration de votre maison, vous avez le choix entre un carport autoportant ou adossé. Si l’un est complètement indépendant de la maison, l’autre y est accolé. Si votre espace le permet, vous pouvez opter pour le modèle autoportant. En revanche, le carport adossé fermé est une parfaite alternative pour aménager l’extérieur de votre maison. Outre la protection qu’il procure, ce type d’abri de voiture est assez facile à construire.

Gratuits : devis d’extension de maison

Quel carport fermé en alu choisir ?

Les options sont nombreuses en matière de carport en alu fermé. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Le carport en alu fermé adossé

Comme son nom l’indique, le carport adossé dispose d’une structure accolée à la maison. Il possède 2 ou 3 piliers en fonction de sa longueur. Sa mise en place ne demande pas beaucoup d’espace, car il est supporté par un mur ou une façade. Il s’agit donc d’une extension de maison dont le rôle est de protéger votre voiture des intempéries. C’est le modèle parfait si vous n’avez pas assez d’espace.

Le carport en alu fermé autoportant

Le carport autoportant fermé est un type d’abri monté sur 4 à 8 piliers et dispose d’un toit. Ce dernier peut être plat, incliné, triangulaire ou en forme de dôme, selon la structure. Totalement indépendant de la maison, vous pouvez installer votre abri où vous voulez, dans un coin du jardin ou devant votre maison. En outre, le modèle autoporté est possible en double pente si vous voulez abriter deux voitures. Cette solution convient si vous avez un grand jardin.

Carport alu fermé en kit ou sur mesure

Le carport en alu fermé est disponible en kit ou sur mesure. Les modèles en kits sont préfabriqués et s’adaptent parfaitement si vous voulez un abri aux dimensions classiques. C’est également une solution rapide pour offrir une protection à votre voiture. Vous pouvez le monter vous-même. Mais le carport fermé en kit demande quand même des connaissances en bricolage. Le modèle sur mesure, quant à lui, est à privilégier si vous voulez un carport fermé aux dimensions non standards. Vous êtes ainsi libre de choisir la dimension et la forme que vous désirez avec ce modèle. 

Plusieurs devis gratuits d’extension de maison

Comment choisir son carport en alu fermé ?

Avant de choisir votre carport fermé en alu, vous devez tenir compte de certains critères. Ces derniers détermineront la qualité et la durée de vie de votre abri de voiture. Parmi ces critères, vous trouverez :

  • La section des piliers : il est conseillé de choisir des piliers avec au moins une section de poteau de 100*100 mm. Celle-ci assurera la stabilité et le bon maintien de votre structure.
  • La fixation des piliers : pour les modèles adossés, la prise au vent est assez faible. Des ancrages par vissage suffiront largement. Pour un carport en alu fermé autoporté, il est conseillé d’ancrer les poteaux dans des plots en béton.
  • Le type de toiture : le toit d’un carport fermé en alu doit être conçu dans des matériaux étanches et résistants. Si vous choisissez le polycarbonate, optez pour une épaisseur minimum de 16 mm traité anti-UV.
  • La qualité de l’alu : optez pour un aluminium de qualité, portant le label Qualicoat.

Articles liés