Une véranda mixte bois alu est un choix intéressant, car elle allie la résistance de l’aluminium et la noblesse du bois. De plus, avec une véranda en bois et aluminium, vous bénéficierez d’une excellente isolation grâce au pouvoir isolant thermique et acoustique de ces deux matériaux. Le prix d’une véranda en bois alu peut varier en fonction de plusieurs facteurs.
L’avantage d’une véranda en bois et alu
Pour associer les avantages des deux matériaux, les constructeurs ont imaginé une véranda aluminium avec une structure intérieure en bois. En tant que matériaux parfaitement isolants, vous pouvez profiter d’un confort thermique et acoustique haute performance et conforme aux normes de la RT2012. Le profilé en aluminium permet la rupture de pont thermique à l’extérieur et le bois procure une isolation naturelle à l’intérieur. L’alu est protégé par un laquage à forte durabilité permettant à votre véranda de durer jusqu’à 25 ans.
En outre, la véranda mixte bois et alu s’adapte à n’importe quel style, allant du plus classique au plus contemporain. Ce duo de matériaux ultra performant offre à coup sûr le compromis parfait. Le bois est réputé pour son esthétisme incomparable et l’aluminium pour sa résistance aux intempéries et à l’usure du temps. Le seul petit inconvénient que présente ce type de véranda concerne le prix qui est beaucoup plus élevé que l’alu seul ou le bois seul. De plus, ce système breveté haute technologie offre :
- Une double étanchéité périphérique, notamment le joint lèvre et la mousse imprégnée,
- Une création en harmonie avec les variations dimensionnelles naturelles du bois,
- Une fixation pour un pré-montage simple et ajusté.
Les facteurs influençant le prix d’une véranda en bois alu
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour estimer le prix d’une véranda en bois et alu.
Le type de construction
Mis à part le matériau de votre véranda, vous devez savoir également que le prix d’une véranda dépend de son niveau de qualité ainsi que des aménagements. Vous devez donc tenir compte du type de construction pour connaître le budget à prévoir. En effet, il existe une multitude de choix en matière de formes et de styles de vérandas en bois alu. En général, vous pouvez choisir entre une véranda classique ou contemporaine, design, bioclimatique, etc.
Véranda sur-mesure ou en kit
Le choix d’une véranda en kit ou sur-mesure fait également varier le prix d’une véranda en bois alu. Le modèle en kit sera livré à domicile en pièce prêt à monter. Pour ce faire, vous pouvez le faire vous-même ou alors confier les travaux à un professionnel. Il existe également des modèles en kit sur-mesure. Dans ce cas, vous fournirez les mesures de votre véranda pour être préfabriqué en usine. Une véranda en bois alu sur-mesure est réalisée en fonction de la configuration de votre maison et de vos attentes.
Autres facteurs de prix d’une véranda bois alu
Bien d’autres critères peuvent faire varier le prix d’une véranda, à savoir :
- Les dimensions,
- Le vitrage,
- L’isolation,
- Les travaux à réaliser,
- La main-d’œuvre.
Si vous faites appel à un professionnel, vous devez intégrer le tarif de pose à votre budget.
Prix d’une véranda bois alu
Il est difficile d’estimer de façon précise le prix d’une véranda en bois alu. Le mieux serait de demander des devis gratuits auprès de plusieurs professionnels et de comparer les prix proposés.
Dimension de la véranda bois alu |
Prix |
Véranda bois alu de 10 m² |
Entre 25 000 et 35 000 euros |
Véranda bois alu de 15 m² |
Entre 37 500 et 47 500 euros |
Véranda bois alu de 20 m² |
Entre 50 000 et 60 000 euros |
Véranda bois alu de 30 m² |
Entre 75 000 et 85 000 euros |
Véranda bois alu de 40 m² |
Entre 100 000 et 110 000 euros |
Le tableau ci-dessus vous montre ainsi un exemple de prix de véranda mixte bois alu en fonction de la surface.